Voici une histoire étonnante qui nous est venue d'une contrée bien lointaine. C'est l'histoire d'un chat-zèbre, du nom de Neko...
qui avait fugué pour trouver de délicieuses croquettes, des miaous-croquettes au saumon, au Kenya. Mais il n'y eût rien de surprenant à ce que notre gros gourmand se perde lamentablement dans l'immense jungle car, après tout, c'est un chat-zèbre, et ce chat n'est pas vraiment connu pour son sens de l'orientation. Puis bon, chercher des croquettes au saumon dans la jungle, c'est sportif.
.Neko arpentait la jungle en miaoûlant de tous ses petits poumons (un chat-zèbre miaoûle, oui oui), mais la nuit commençait à s'épaissir et l'inquiétude s'emparer de notre petit chat. " Était-ce vraiment une miaou bonne idée de chercher ces délicieuses miaou-croquettes ? " finit-il par se dire. " Moui moui moui, ce sont quand même des miaous-croquettes ! Mais miaou ! Je me suis miaou-méga perdu ! C'est miaou moins drôle : / "
.Mais, tandis qu'il miaoûlait ses pensées, un énorme bruit, un vacarme effrayant, s'approchait de lui à grand pas. Pétrifié, notre Neko aurait pu en perdre ses rayures tant il avait peur ! Car devant lui surgit une énooOOoorme bête !
Un gigantesque éléphant avait été attiré par les miaoûlement de notre vagabond. Plus un éléphanteau qu'un éléphant d'ailleurs. Et tout bleu qui plus est. Mais Neko n'en avait jamais vu. C'est pour ça qu'il gardait sa pétrification (cette technique s'appelle d'ailleurs la technique de la pétrification, qui consiste à ne plus bouger. Ce n'est pas vraiment une technique, mais c'est quelque chose qui se transmet de chat-zèbre en chat-zèbre. Il paraîtrait même que certains chats se sont pétrifiés depuis plus de quinze ans, mais ce n'est qu'une rumeur).
.Mais le chat avait faim, et son ventre le trahit par un formidable grondement, ce qui ne manqua de faire sursauter dans un bruit assourdissant notre jeune éléphant qui, il faut l'avouer, n'avait jamais vu de chat-zèbre. Il employa lui aussi la technique de la pétrification, et restèrent comme ça 24 heures !
.La faim eût raison de sa peur. Neko prit son courage à quatre pattes, et telle fut leur discussion :
" - Miaou ?
- Bari ?
- Miaou ??
- Bari Bari ? "
Neko ne pouvait s'empêcher de vouloir jouer avec la longue trompe de ce, de cet... il n'en savait rien, aussi l'appela-t-il Bari-Bari. Ils finirent par se comprendre. Bari-Bari s'était perdu dans la jungle à la recherche de petits pois. Il en avait mangé un tout petit, et depuis, il rêve d'en remanger. Il ne savait pas que les petits pois ne miaoûlait pas, c'est pour ça qu'il s'était précipité en pensant que les miaoûlements étaient l'appel de petits pois. Forcément, il n'en était rien. Mais il savait une chose, que les miaous-croquettes au saumon avaient fugué depuis fort longtemps d'ici et qu'elles étaient parties en pèlerinage. Au grand désespoir de Neko. Lorsque, tout à coup, Bari-Bari tendit sa grande oreille.
Car au loin il entendît une douce chanson.
Une étrange chanson qui parlait de princesses et de petits pois !
Neko s'empressa de monter sur la tête de l'éléphanteau car tous deux voulaient retrouver la princesse aux petits pois.
Ils traversèrent ainsi jungles et déserts, monts et océans, pour retrouver la cantatrice princesse qui parle de petits pois. Ainsi ils arrivèrent dans une petite ville, mais maintenant il s'agissait de retrouver la miaou princesse aux petits pois.
Perché sur la tête de Bari-Bari, Neko prit le temps d'écrire une lettre, car, après tout, s'il fallait faire un miaou-coucou à une princesse, autant bien le faire.
Ce soir là, ils virent un lapin violet courir dans tous les sens et une souris croquiller des livres. Malheureusement, ils n'avaient aucune idée pour trouver la cantatrice qui pourrait les aider à trouver des petits pois.
Alors que tout se miaou compliquait et que Neko finissait de grignoter ses dernières sardines zèbres, ils tombèrent de fatigue sur le pas d'une porte. La pluie commençait à tomber et tous deux n'aimaient pas la pluie. Aussi se cachèrent-ils sous une petite bâche, le vague à l'âme.
Trouveraient-ils un jour cette miaou princesse aux petits pois ? Avec un peu de chance, elle les sauverait même du froid en cette nuit humide. Peut-être a t-elle un royaume avec plein de petits pois et de sardines zèbres, et de ZZzzzzz...
Nos deux vagabonds finirent par s'endormir.
.Ils se réveillèrent brusquement le lendemain. Neko bien au chaud sur un radiateur se prît une patoune dans la tronche en guise de réveil. Celle d'un vieux matou, un vrai vieux matou, un sage parmi les sages, tellement sage (ou vieux) qu'il se coucha sur Neko.
Le sage parmi les sages dégomma même un lapin posté là, sous le regard éberlué de Bari-Bari, qui de nouveau adopta la technique de la pétrification (le lapin avait volé très loin quand même ! ).
Mais quand la porte s'ouvrît, ils réalisèrent avec tout le bonheur du monde qu'il avaient trouvé leur princesse, mieux encore, leurs princesses ! Dans ce nouveau royaume super chouette, Bari-Bari et Neko vivront probablement d'autres merveilleuses aventures, mais ça, c'est une autre histoire.
Mais quel beau conte ! Les princesses ont l'air vraiment charmantes... Ce qui est sûr c'est que L'éléphant et le chat-zèbre risquent de prendre du poids s'ils sont nourris par la petite princesse !
RépondreSupprimerLes cat's eyes
L'éléphant et le chat-zèbre sont en pleine croissance. Il leur faut bien manger pour grandir. Au grand bonheur de ces deux gourmands : )
RépondreSupprimer